Les objectifs

 18-55mm f/4-5.6 AF-S DX NIKKOR

18-55Zoom ultra-compact et léger, avec une optique de haute qualité, conçu pour les reflex numériques de format DX Nikon. Ce zoom 3X très polyvalent couvre une large variété de situations de prise de vue.

Points forts:

Couverture de la plage de focales transtandard 18-55 mm (équivalent à 27-82,5 mm au format 24x36) pour des photos réussies en toute occasion, des clichés de tous les jours aux paysages les plus époustouflants.

Construction optique aux performances exceptionnelles, spécialement conçue pour les capteurs des reflex numériques Nikon.

Moteur SWM (Silent Wave Motor) exclusif de Nikon, pour un fonctionnement rapide, précis et extrêmement silencieux.

Les lentilles en verre ED et asphériques minimisent les phénomènes de distorsion, notamment l'aberration chromatique et l'astigmatisme. Résultat : une très haute définition et un contraste parfait.

Le commutateur de mode de mise au point permet de passer rapidement du mode A (Autofocus) au mode M (Mise au point manuelle) et inversement.

Le diaphragme circulaire à 7 lamelles crée un flou harmonieux pour les éléments non mis au point, pour un rendu plus naturel de l'arrière-plan.

Excellent rapport qualité-prix.

Focale

18-55 mm (angle de champ équivalant à celui d'un objectif 27-82,5 mm monté sur un reflex de format 24x36)

Ouverture maximale

f/3.5-5.6

Ouverture minimale

f/22-38

Construction optique

7 lentilles en 5 groupes (une lentille en verre ED et une lentille asphérique)

Angle de champ

76° - 28°50'

Distance minimale de mise au point

0,28 m (sur toute la plage de focales)

Diamètre de fixation pour filtre

52 mm

Couleur

Noir (version argent disponible suivant votre pays ou région).

 

Dimensions (environ)

70,5 x 74 mm

Poids (environ)

205 g

55-200mm f/4-5.6 AF-S DX NIKKOR

55-200

Zoom 3,6x ultra-performant (angle de champ équivalent à 82,5-300 mm au format 24x36), spécifiquement pour les capteurs d'image au format DX des reflex Nikon.

Système de réduction de vibration (VR) pour des photos plus nettes à main levé, permettant de gagner jusqu'à 3 vitesses d'obturation.

Moteur SWM (Silent Wave Motor) exclusif de Nikon, pour un fonctionnement rapide, précis et extrêmement silencieux.

Les lentilles en verre ED et asphériques minimisent les phénomènes de distorsion, notamment l'aberration chromatique et l'astigmatisme. Résultat : une très haute définition et un contraste parfait.

Focale

55-200 mm (angle de champ équivalant à celui d'un objectif 82,5-300 mm monté sur un reflex de format 24x36)

Ouverture maximale

f/4-5.6

Ouverture minimale

f/22-32

Construction optique

16 lentilles en 11 groupes (une lentille en verre ED)

Angle de champ

28°50' - 8°

Distance minimale de mise au point

1,1 m (sur toute la plage de focales)

Diamètre de fixation pour filtre

52 mm

Dimensions (environ)

73 x 99,5 mm

Poids (environ)

335 g

 

 

Sigma 70-300mm F4-5,6 DG Macro

70-300Ce télézoom  présente  un  rapport performance/prix remarquable pour équiper les reflex  numériques. Il permet la macrophotographie avec un rapport de  reproduction de 1:2 à la focale 300 mm. Un curseur dédié autorise le  changement de focale entre 200mm et 300 mm en position macro. La  distance minimale de mise au point (hors macro) est de 1,5 m sur  l’ensemble des focales. L’utilisation de verre spécial à faible  dispersion (SLD) corrige l’aberration chromatique, y compris dans ses  fluctuations liées aux changements de focales. *Nouvelle version motorisée pour Nikon (compatible tous boîtiers  numériques Nikon).déplié

Caractéristiques  techniques
Formule  optique : 10  groupes - 14 lentilles dont 1 SLD
Angle de champ : 34,3° - 8,2 °
Diaphragme : 9 lames
Rapport  de reproduction : 1:4
1:2 en position macro
Ouverture mini : F22-F32
Diam.filtre : 58 mm
Distance  mini mise au point : 1,50m (0,95m en position macro de 200mm à 300mm)
Diam. x Lg : 76,6 mm x 122 mm
Poids 545 g

 

Nikon AF-S DX 35mm f/1.8G

Objectif 35 mm compact à grande  ouverture, conçu pour les appareils photo de format DX Nikon.  L'ouverture maximale f/1.8 assure une image très lumineuse dans le  viseur, idéale pour les prises de vue réalisées dans des conditions de  faible éclairage. Garantit une résolution et un contraste élevés, ainsi  qu'une mise au point silencieuse.
Objectif 35 mm au format DX à grande ouverture (équivalent 24x36 :  52,5 mm).

  • Grande ouverture maximale f/1.8.
  • Moteur SWM (Silent Wave Motor) pour un autofocus silencieux et  rapide.
  • Formule optique avancée pour une netteté absolue, du centre à  la périphérie.
  • Design optimal, compact et léger.
  • Deux modes de mise au point : M/A (autofocus à priorité  manuelle) et M (mise au point manuelle).

 

Sigma Téléconvertisseur 2× DG APO EX

TC 2X

Le téléconvertisseur 2x DG  APO EX a été conçu pour une utilisation optimale avec les reflex  numériques. Il est compatible avec les téléobjectifs et télézooms de la  gamme Sigma EX.  Cliquez sur l'onglet "TECHNIQUE" pour les compatibilités.
Ce téléconvertisseur se  place entre l'objectif et le boîtier et multiplie la longueur focale  par un facteur de 2x. Il ne modifie pas la distance minimale de mise au  point et augmente le rapport de reproduction dans la même proportion que  la focale. Il conserve la fonction autofocus si l'ouverture maximale de  l'objectif, qui est réduite de deux valeur de diaphragme, le permet.  Dans les versions HSM (montures Canon, Nikon et Sigma), la haute vitesse  de l'autofocus est maintenue. Il est utilisable, en mode AF ou MF, avec  les téléobjectifs et télézooms Sigma EX.  La version pour Sony est utilisable en MF avec les télézooms Sigma EX à  motorisation HSM. La version pour Pentax n'est pas compatible avec les télézooms Sigma EX à  motorisation HSM.
Caractéristiques  techniques
Formule  optique: 6  éléments en 5 groupes
Poids 234 g
Longueur: 52mm
Diamètre: 68,5mm
Couplage d'ouvertures: F2,8 - F32

 

Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM

120-400

Ce télé zoom puissant  est équipé du système exclusif Sigma OS (Optical Stabilizer) qui permet  un gain de vitesse équivalent à 4 IL. Trois lentilles en verre spécial à  faible dispersion (SLD) permettent une excellente correction des  aberrations chromatiques. L'objectif dispose d'un système de mise au  point arrière qui minimise la fluctuation des aberrations en fonction de  la distance. Le traitement des lentilles "Super multi-layer" réduit le  "flare" et les images fantômes. Une très haute qualité d'image est  assurée sur toute la plage de focales. La distance minimale de mise au  point de 150cm à toutes les focales permet de disposer d'un rapport de  reproduction maximal de 1:4,2 qui le rend efficace en photographie  rapprochée. La mise au point ultrasonique HSM (Hyper Sonic Motor),  rapide et silencieuse, permet la retouche permanente du point.  L'adjonction des téléconvertisseurs * (optionnels) 1,4x EX DG APO ou 2x  EX DG APO le transforme respectivement en 168-560mm F6.3-8 MF ou  240-800mm F9-11 MF. L'objectif est équipé en série d'un collier de pied  amovible (TS-31). *Montures Pentax : téléconvertisseurs EX DG APO non compatibles, AF et  Stabilisation ne fonctionnent pas  avec  les boîtiers argentiques, ni  avec les séries Pentax *ist et K100D. AF uniquement avec les boîtiers acceptant la motorisation ultrasonique  HSM.

 

Caractéristiques  techniques
Formule  optique: 21  éléments en 15 groupes
Angle  de champ: 20,4°  - 6,2°
Diaphragme: 9 lames
Ouverture mini: F22
Rapport  de reproduction: 1:4,2
Diam.  filtre: Ø  77mm
Distance  mini mise au point: 150 cm
Diam  x Lg: 92,5mm  x 203,5mm
Poids: 1 750g

 Nikon AF-S Micro 60mm f/2.8G ED 

Objectif macro avec rapport de  reproduction 1:1 conçu pour les reflex numériques Nikon de format DX ou  FX. La mise au point automatique ultra-silencieuse fournie par le moteur  SWM, le système de mise au point interne à focale fixe et l'objectif  fixe en font l'outil idéal pour approcher de près les sujets. L'optique,  d'une qualité exceptionnelle, produit des gros plans remarquables et  permet une utilisation polyvalente des lentilles.

  • Objectif à focale fixe de 60 mm avec  fonction de mise au point en mode Macro.
  • Distance minimale de mise au  point: 0,185 m (plage AF jusqu'à 0,219 m).
  • Traitement nanocristal réduit  les diffusions parasites.
  • Les lentilles en verre Super ED  (dispersion extra-faible) et asphériques minimisent les phénomènes de  distorsion, notamment l'aberration chromatique et l'astigmatisme.  Résultat : une très haute définition et un contraste parfait.
  • Moteur silencieux SWM pour une  mise au point automatique ultra-silencieuse et rapide.
  • Lentille frontale fixe pour la  fixation du flash.

 

Sigma 12-24mm f/4,5-5,6 DG EX

 

Elu "Objectif 2004/2005"  par l'EISA (European Imaging and Sound Association)
Le SIGMA 12-24mm  F4,5-5,6 DG EX est le premier zoom au monde à posséder un angle de champ  de 122°. L'angle de champ diagonal passe de 122°au 12mm à 84,1° au 24mm  et permet des prises de vues exceptionnelles tant en intérieur qu'en  paysage. Sa formule optique est de très haut niveau fait appel à quatre  lentilles en verre spécial à faible dispersion (SLD) qui permettent une  correction efficace des aberrations chromatiques courantes dans les  optiques grandes angulaires, et à trois éléments asphériques (2  lentilles moulées et une hybride) qui apportent une excellente  correction de la distorsion et d'autres aberrations. Cette construction  optique et la technologie d'avant-garde mise en oeuvre permettent de  limiter la taille de l'objectif à une longueur remarquable de 100mm  (pare-soleil compris) et un diamètre maximal de 87mm. Le système de mise  au point interne maintient constante la dimension de l'objectif tout en  diminuant les aberrations. La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor)  permet une retouche permanente du point pour les montures concernées. La  distance minimale de mise au point est de 28mm. L'objectif est équipé  d'un pare-soleil en corolle intégré qui le protège des lumières  incidentes indésirables.
Caractéristiques  techniques
Formule  optique : 12  groupes - 16 lentilles
Angle  de champ : 122°  - 84,1°
Diaphragme : 6 lames
Ouverture minimale : F 22
Rapport  de reproduction : 1 : 7,1
Diam.  filtre : arrière  (gélatine)
Distance  mini. mise au point : 28 cm
Diam.  x Lg : 87mm x  102,5mm
Poids : 600 g

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×